Hôtel Côté Sud Léman : un hôtel 3 étoiles au cœur du Chablais

Publié par Q.LF. Publié dans Portraits

Cet établissement trône fièrement à son emplacement depuis 1989.
Cela fait près de 30 ans que l’Hôtel Côté Sud Léman accueille des voyageurs qui sont de passage dans le Chablais.

Cette entreprise familiale à la longévité exceptionnelle s’investit corps et âme pour préserver sa réputation et affronter la concurrence des non-professionnels.

5 questions sur l’Hôtel Côté Sud Léman

• Qui sont vos clients ?

La clientèle d’affaire est très importante pour notre établissement.
Nous accueillons aussi beaucoup de grands groupes de voyageurs, car nous avons la capacité de les héberger et de répondre à leurs besoins. Idéalement placé pour se rendre en Suisse, Autriche et Italie, l’hôtel est également situé au point de départ de la route des Alpes très prisé par les motards et cyclistes.
Depuis quelques années, nous sommes aussi très appréciés des clubs cyclistes qui profitent des nombreux services que nous rendons à leurs membres.
D’ailleurs, L’Hôtel Côté Sud Léman bénéficie du Label « Accueil Vélo »  : une marque nationale qui garantit l’accueil et un service de qualité pour les cyclistes.

• Parlez-nous de votre activité...

Construit en 1989 par Marie-Claire Dareys, l’hôtel à ouvert ses portes il y a 30 ans et c’est sa fille Virginie Dareys qui en a repris la direction depuis quinze années.
Un établissement familial et exigeant sur la qualité de ses prestations.
En effet, nous procédons régulièrement à des travaux de rénovation pour embellir l’hôtel et offrir une expérience plaisante à notre clientèle.

Nous possédons 48 chambres, un parking privé, une terrasse, un bar et un restaurant "Les Tournesols".
Les clients ont tout ce dont ils ont besoin sur place.

Grâce à sa position centrale dans le Chablais, L’Hôtel Côté Sud Léman se trouve être le point de chute idéal pour un voyage d’affaires ou un séjour touristique.

• Quelle est votre actualité ?

L’établissement vient tout juste d’obtenir le renouvellement du label « maître restaurateur » qui reconnaît notre volonté d’offrir une cuisine faite à partir des meilleurs produits bruts et frais issus de circuits courts.

Nous bénéficions également du label « Qualité Tourisme », c’est un signe de reconnaissance national qui valorise l’accueil et les prestations de qualité pour permettre aux touristes de choisir sereinement leur établissement de résidence.

• Votre plus grosse difficulté jusque-là ?

Aujourd’hui nous faisons face à la concurrence des non-professionnels qui publient des annonces sur le web pour héberger des personnes en location de courte durée.
C’est une problématique qui nous préoccupe, car ces gens n’ont pas les contraintes que nous avons en tant qu’hôteliers.

Ils ne sont pas soumis aux mêmes normes qu’un établissement classé et par conséquent ne peuvent pas offrir la même qualité de service à leur clientèle.

Heureusement, notre Hôtel Côté Sud Léman est une grosse structure qui peut accueillir des groupes très importants et proposer des prestations que les non-professionnels ne peuvent réaliser, un accueil irréprochable et un personnel qualifié.

• Quelle est votre stratégie sur le web ?

Notre nouveau site internet a été récemment mis en ligne. Nous souhaitons augmenter le nombre de réservations sur le web par l’intermédiaire de notre site internet : c’est pourquoi nous communiquons de plus en plus sur les réseaux sociaux, afin de développer la notoriété de notre hôtel et inciter les gens à se rendre sur le web pour réserver.

Carte d’identité de l’entreprise

• Dirigeante : Virginie Dareys
• Où est située l’entreprise : 6 Rue du Pamphiot, 74200 Thonon-les-Bains
• Nombre de salariés : 18
• Site internet : https://www.hotel-thonon.com/

hotel cote sud leman thonon

 

 

 

Imprimer