Made in Chablais ​: Suisse Immo face à la crise sanitaire

Suisse Immo, agence immobilière à Thonon, est spécialisée dans les transactions foncières : appartements, maisons, immeubles, fonds de commerce... Elle a récemment installé les nouveaux propriétaires de la Bodega et Koki Sushi à Thonon et elle s'occupe actuellement de l'installation d'une franchise sur la Zone commerciale d'Anthy- Margencel.
Le groupe Suisse Immo accorde une attention toute particulière à ses clients, puisque derrière toute transaction, il y a un projet de vie que l’agent immobilier peut aider à concrétiser.

Valérie Calame, agent immobilier chez Suisse Immo à Thonon, nous parle de l’impact du confinement sur sa vie professionnelle, mais aussi des nombreux changements que cette profession doit opérer, pour continuer à exercer.

Pouvez-vous poursuivre votre activité ?

Valérie Calame : “L’activité se poursuit en télétravail uniquement. Depuis le 11 mai, notre agence immobilière est ouverte au public, puisque nous disposons de gel hydroalcoolique, de vitres en plexiglass et parce que nous pouvons respecter les mesures de distanciation sociale.”

Comment avez-vous vécu cette période d’arrêt ?

Valérie Calame : “Sereinement, en restant chez soi pour faire preuve de civisme.”

Qu’avez-vous fait durant cette pause imposée ?

Valérie Calame : “J’en ai profité pour me reposer, pour me former en interne via Skype et établir de nouveaux partenariats avec des acteurs locaux.”

valerie calame suisse immo thonon

Qu’est-ce qui était le plus difficile, en tant qu'agent immobilier durant cette période de confinement ?

Valérie Calame : “Cette période de confinement m’a permis de me poser, de reprendre certains points pour former mon équipe sur des sujets importants pour les projets de nos clients. Nous avons notamment appris les gestes barrières pour recevoir nos clients.”

Cette pause générale a t-elle eu des aspects salutaires ?

Valérie Calame : “Oui bien sûr, nous avons adopté une consommation plus locale et nous vivions de manière plus écologique. La nature a d’ailleurs repris, à certains moments, ces droits.”

Quel effet le déconfinement (à partir du 11 mai) va t-il avoir sur votre activité ?

Valérie Calame : “Nous espérons une belle reprise. Nos clients nous ont sollicité durant ces 2 mois : vendeurs et acquéreurs ont gardé leurs projets en tête. Nous sommes ravis de reprendre. ”

team suisse immo agence immobiliere thonon visite virtuelle 3d

Comment voyez-vous les prochains mois (“l’après”) ?

Valérie Calame : “Positivement, nous nous devons d'être présents, réactifs et surtout, nous gardons notre philosophie d'avoir de l'empathie envers tous nos clients, dans ce moment difficile. Par ailleurs, j'utilise depuis 5-6 ans la visite virtuelle en 3D, plus performante que la visite virtuelle en 360. La visite 3D permet de se déplacer dans tous les espaces du bien à vendre comme si vous y étiez. On peut ainsi voir les volumes, les murs porteurs ou non, les plans, on peut passer par des escaliers, zoomer certains endroits... Cette technologie représente un gain de temps pour les acheteurs et pour les vendeurs.”

Selon vous, quel impact cette crise sanitaire va t-elle avoir sur le Chablais (et le bassin lémanique) ?

Valérie Calame : “Sincèrement, je n'ai pas de boule de cristal, mais j'invite les Chablaisiens à rester positifs, unis, à consommer local, à garder le sourire et à soutenir le personnel médical qui se bat pour nous.”

Un message ou une initiative à partager ?

Valérie Calame : “Tout simplement que chacun consomme chez les commerçants qui souffrent et ont été énormément touchés par ce confinement. Allons chez nos artisans, commerçants, créateurs... Chez tous ceux qui se battent pour l'amour de leur métier. A part ça, notre agence recrute des profils commerciaux avec de l'expérience : peut importe le domaine d'activité dans lequel vous avez exercé."

logo suisse immo

Le site internet de Suisse Immo Thonon

Page Facebook - Instagram - LinkedIn

 

Imprimer E-mail