Karadrone : prises de vues aériennes dans le Chablais

Publié par Q.LF. Publié dans Services

Ivana s’est lancée dans les prises de vues aériennes professionnelles en 2018.
Ingénieure en informatique, elle a toujours eu la volonté de trouver un métier qui lui permette d’allier technicité, sa passion pour les nouvelles technologies et la photographie.

Aujourd’hui, elle développe son activité en proposant des prestations utiles à de nombreuses entreprises, qui utilisent encore peu cette technologie.

5 questions sur Kara Drone

Qui sont vos clients ?

Ce sont majoritairement des entreprises ou des collectivités, mais je peux aussi répondre aux besoins de clients particuliers.
Très récemment, j’ai travaillé pour la Ville de Thonon et la Ville d’Evian, qui souhaitaient avoir des prises de vues aériennes dans le but d’illustrer leurs supports de communication. Mon drone a aussi été utilisé durant les Jeudis Electros, pour permettre au festival d’obtenir des photos qui sortent de l’ordinaire.

telepilote drone chablais

Le drone, c’est un formidable outil, qui permet de proposer des prestations sur-mesure aux professionnels, quel que soit leur secteur d’activité.

Parlez-nous de votre activité ?

KaraDrone propose des prestations spécifiques aux métiers, comme par exemple la réalisation de relevés techniques sur des chantiers, ou des prestations plus artistiques comme la couverture d’événements ou la réalisation de prises de vues aériennes (photo ou vidéo).

Le drone permet d’effectuer des relevés topographiques, cartographie, modélisation 3D, inspections, calculs de surfaces ou de volumes etc...

La formation très poussée pour obtenir l’agrégation de la DGAC ainsi qu’une qualification en photogrammétrie, me permet aujourd’hui d’avoir une véritable expertise et ainsi de pouvoir proposer des services spécifiques aux besoins de mes clients.

Le but est d’atteindre l’effet “Waouh” par la qualité des clichés ou rapidité de rapports d’interventions techniques.

Quelle a été votre plus grosse difficulté jusque-là ?

L’expertise de KaraDrone n’est pas à la portée de tous, de nombreux amateurs proposent leurs services alors qu’ils ne sont pas agréés par la DGAC (Direction Générale de l’Aviation Civile).

Ces derniers ne rendent pas service à la profession, difficile de convaincre un client qui a déjà eu à faire à des amateurs qui n’ont pas pu apporter satisfaction, souvent par leur manque de connaissances.

Et là c’est le client qui prend aussi des risques puisque ces derniers, sans agrément, n’ont du coup pas d’assurance en cas de problème et s’exposent à des amendes.

Être télépilote, c’est un véritable métier, car le vol de drone présente de nombreux dangers et demande une préparation considérable..

Le drone offre des possibilités encore méconnues et en constante évolution.
C’est une technologie d’avenir qui est va devenir indispensable dans certains domaines comme le secteur du bâtiment par exemple.

karadrone telepilote drones

Quelles sont vos actualités ?

La saison d’été a été particulièrement chargée avec de nombreuses sollicitations pour des prises de vues aériennes. Vous pourrez notamment retrouver mes clichés qui seront utilisés la saison prochaine pour la promotion de la Plage Municipale de Thonon.
J’essaye à présent de développer ma clientèle professionnelle, notamment dans le BTP, car l’utilisation d’un drone pro s’avère particulièrement utile pour ces métiers.

Votre stratégie sur le web ?

Mon site internet est en cours de construction.
Je suis aussi très active sur les réseaux sociaux, avec des publications qui ont pour but de montrer tous les aspects du métier de télépilote.

Je vais également mettre à disposition mes photos sur une banque d’images en ligne, car je pense qu’elles peuvent être utiles à de nombreuses entreprises pour leur communication..

CARTE D'IDENTITÉ DE L'ENTREPRISE

Nom du dirigeant : Karakozian Ivana
Nombre de salariés : 0
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Facebook : www.facebook.com/KaraDrone

 

karadrone chablais vols drone

 

Imprimer