Made in Chablais ​: Suisse Immo face à la crise sanitaire

Suisse Immo, agence immobilière à Thonon, est spécialisée dans les transactions foncières : appartements, maisons, immeubles, fonds de commerce... Elle a récemment installé les nouveaux propriétaires de la Bodega et Koki Sushi à Thonon et elle s'occupe actuellement de l'installation d'une franchise sur la Zone commerciale d'Anthy- Margencel.
Le groupe Suisse Immo accorde une attention toute particulière à ses clients, puisque derrière toute transaction, il y a un projet de vie que l’agent immobilier peut aider à concrétiser.

Valérie Calame, agent immobilier chez Suisse Immo à Thonon, nous parle de l’impact du confinement sur sa vie professionnelle, mais aussi des nombreux changements que cette profession doit opérer, pour continuer à exercer.

Lire la suite

Imprimer E-mail

Made in Chablais ​: Le Fournil du Chablais face à la crise sanitaire

L’histoire du Fournil du Chablais, c’est celle d’une entreprise familiale qui a su conquérir le palais du Chablais, avec une production artisanale de pains, pâtisseries et viennoiseries.

Aujourd’hui, Le Fournil emploie 76 personnes et compte 9 boutiques à Thonon-les-Bains, Publier St-Paul-en-Chablais et Evian-les-Bains.

Philippe Bainier, le dirigeant du Fournil du Chablais, nous fait part de ses doutes, de ses espoirs et des difficultés qu’il tente, avec ses équipes, de surmonter.

Lire la suite

Imprimer E-mail

Made in Chablais ​: Sport Léman face à la crise sanitaire

Créé en 2010, Sport Léman est un centre de formation associatif qui a pour but de favoriser la formation des éducateurs sportifs et leur insertion professionnelle dans les structures sportives du territoire.

Patrick Correia, le directeur de Sport Léman, nous explique comment la structure s’est adaptée à la crise sanitaire et comment il tente, avec ses équipes, de se projeter dans “l’après”…

Lire la suite

Imprimer E-mail

Made in Chablais ​: CAProd face à la crise sanitaire

Samuel Maïon-Fontana est le Directeur Général de CAProd, société de production audiovisuelle implantée à Allinges.

Pour Made in Chablais, il s’exprime sur la situation très délicate du secteur audiovisuel, complètement paralysé par cette crise sanitaire. Il nous parle également du contexte local avec l’émergence de nombreuses initiatives dans le Chablais.

Lire la suite

Imprimer E-mail